constance
Par constance.c

C'est une lecture qui nous plonge dans l'organisation complexe du médicament et sa mise sur le marché. J'ai eu le sentiment de lire un polar !! Irène Frachon va au fond de ses explications, qui sont accessibles au grand public, sans tabous . A lire absolument et vous comprendrez le système de l'apfssas et le pouvoir des labos .
Irène Frachon a été très courageuse . Merci

nesto
un vrai roman!

Un bon bouquin, qui remue et fait réfléchir, très bien écrit, hyper accessible qui atteint son but: alerter, sensibiliser, ouvrir le débat. On reste scotchée devant tant de détermination face à si peu d'écoute de la part des pouvoirs publics: chapeau!

Jean Anselme

Elle est comme Erin Brokovitch le docteur Frachon.
Mais c'est pas du cinéma son histoire. Super bouquin.

Blandine

Je vous suggère un autre sous-titre à la place de "Combien de morts ?". Vous pourriez utiliser "Morts sur ordonnances". C'est une citation. Qui vous ferait un procès ? Car tout de même ce bouquin c'est bien ça : morts sur ordonnances.

Claire Bogdan

Ce Mediator est un livre étrange. Ce "sous-titre censuré" m'a incité à aller voir de quoi il en retournait.
En réalité ce n'est pas très explicite. On ne sait absolument pas pourquoi le sous-titre est celui-là.
D'autant que rien dans le livre ne permet de le comprendre. J'ai fini par deviner, en regardant le site de la maison d'édition, qu'il y avait eu une première version du livre avec un premier sous-titre qui était "combien de morts ?" et que c'est ce "combien de morts ?" qui avait été censuré. Au demeurant on ne voit pas bien pourquoi ce "combien de morts ?" a pu être censuré. Parce que, de fait, à la lecture du livre, en forme d'enquête quasi policière, il ne fait guère de doute
qu'il y a eu des morts. Et que l'arme du crime est ce médicament le Mediator que le docteur Frachon, qui signe l'enquête a fait interdire. Facile à lire d'ailleurs cette enquête médicale. En rien rébarbative. Tout à fait accessible à l'inculte de la médecine que je suis. A vrai dire c'est un quasi-polar. Aussi facile à lire qu'un polar.

Roger D.
Terrifiant

Terrifiant. Passionnant. Eclairant. Sur la puissance du laboratoire notamment. Et qui conduit à se demander s'il y en a beaucoup de "médicaments" comme celui-là. Qui soigne mieux les finances du laboratoire servier que les malades qu'il est censé soulager.

Jacques Le Hir
Nécessaire

Un livre nécessaire. Qu'on lit d'une traite. Terrible. Dans les films policiers les voyous c'est par exemple des truands marseillais équipés de revolvers. Là on ne voit que des types bien sous tous rapports. Propres sur eux. Le Président donne même la légion d'honneur à leur chef. Pourquoi au fait la légion d'honneur ?

Magali C.

J'ai apprécié l'analyse factuelle que mène l'auteure. Elle présente des faits, des chiffres, des noms, des téoignages de personnes malades. Sa pugnacité est remarquable tout comme sont révoltantes l'inertie et l'hypocrisie de l'AFSSAPS.

On croirait vraiment lire une enquête policière, à la poursuite des coupables, avec collecte de preuves et de témoins.

Claude K.

Je suis client régulier de votre librairie
à Brest. Mais de passage à Paris hier
j'ai voulu acheter ce livre à la FNAC des
Ternes. Ils ne l'avaient pas. Ensuite
au Virgin de l'aeroport d'orly où on
m'a répondu "ah non on ne fait pas".
Dommage qu'on ne le trouve que chez
vous ce livre.