• Adeline B. Libraire

    La Californie des sixties et des hippies, cadre d'un polar pseudo-satanique pop et envoûtant : les ingrédients sont réunis pour une première partie de diptyque intrigante !

  • Adeline B. Libraire

    Elle est de retour, prête à dégainer l'humour... Après le génial Animan, Anouk Ricard, l'autrice de BD la plus drôle à l'est du Rio Grande, revient avec les aventures de Ducky Coco, canard-cow-boy, et de son fidèle destrier Guiguitte. De quoi terrasser de rire les hors-la-loi les plus coriaces !

Grammaire, massues et tartelettes

  • Adeline B. Libraire
    Grammaire, massues et tartelettes

    Avis aux amateurs de Mortelle Adèle et de Chihuahua : dans cette nouvelle série de Lewis Trondheim pour jeunes lecteurs (de 8 à 88 ans, disons), il y a de l'humour un chouïa décalé, des amitiés improbables, des combats au gourdin et une belle dose de cracra. Un régal !

  • Adeline B. Libraire

    Qu'on ait connu l'époque, qu'on aime le punk et sa culture, ou qu'on soit curieux d'histoire et de musique, cette BD est sans aucun doute une découverte percutante. L'album est dense, riche, vivant, il convoque une multitude de personnages fascinants et décrypte un contexte historique et sociologique pertinent autour de l'émergence d'un genre. Une BD documentaire aussi puissante et rude que le genre qu'elle évoque !

  • Adeline B. Libraire

    Le 21 février 1944, 22 membres du réseau FTP-MOI sont fusillés. Parmi eux, Missak Manouchian, le poète-résistant. C'est leur histoire, celle d'hommes et femmes intransigeants dans leur lutte contre la barbarie, que JD Morvan et Thomas Tcherkézian éclairent aujourd'hui. Un album dense, âpre et poignant, pour ne jamais oublier, toujours lutter.